Communications avec des animaux domestiques
🐾 Les chats 🐾
Bienvenue sur cette page vous trouverez quelques résumés de communications … Un aperçu de ce que nous révèlent nos animaux …
Vous comprendrez au fil de votre lecture la profondeur des messages de nos amours à 4 pattes et le soulagement exprimé d’avoir été enfin entendus <3 <3 <3
communication du 30 mai 2023
Elle se présente à moi avec une démarche chaloupée, féline, elle est pleine de joie dans sa tête et des étoiles de toutes les couleurs. Elle tient à ce que ses humains sachent qu’elle est très heureuse. Elle commence direct en disant : “Je suis comme mes humains “ et soudain elle part dans tous les sens, tout s’embrouille et il m’est difficile de la comprendre et elle me répond tout simplement que c’est en accord avec ses humains, et elle non plus n’arrive pas à les suivre…
Elle m’explique que ses humains sont sensibles mais qu’ils font tout pour ne pas le montrer, comme cela on les laisse tranquille et personne ne leur pose de questions…. “Ils n’ont confiance qu’en eux et se complaisent ainsi. Mes humains s’aiment beaucoup et il y a une belle complicité entre eux, je les admire beaucoup et les trouvent très beaux, alors que l’un comme l’autre ne reconnait pas sa propre beauté alors je leur demande de bien se regarder et d’arrêter de s’auto-juger aussi durement, ce qui ne crée que souffrance à l’intérieur.”
Elle leur soumet d’agrandir la famille avec un petit humain et leur donne son entier accord. Un petit être qui sera un mélange d’eux avec leur savoir. “Ce sont des humains et il est important qu’ils se rapprochent des autres humains, qui ont eux aussi des sensibilités, des blessures tout comme eux.”
Elle s’adresse à chacun d’eux plus personnellement en demandant à son humaine de redevenir elle-même, la vraie l’authentique, de ne pas cacher sa sensibilité. Puis elle s’adresse à son humain en lui parlant de la colère qu’il a en lui qu’il camoufle en tristesse et ça tourne en toupie d’où son mal de dos. “Il déteste les conflits et fait tout pour que tout aille bien. Moi je lui demande également d’exprimer clairement ce qu’il ressent pour se libérer lui. “
Elle leur dit combien elle les aime et qu’elle est là pour les accompagner et pour les aider à s’épanouir ensemble.
communication du 16 février 2023
Elle se présente tout doucement, avec une forme de lenteur et une profonde sagesse, très ancrée.
« Je me sens fatiguée mais je suis heureuse, et c’est bien ça le plus important. Oui le plus important c’est de savourer chaque instant, s’apprécier encore plus fort. Ça me rend le cœur tout doux de savoir qu’elle est prête à aimer quelqu’un d’autre que moi aussi fort qu’elle m’aime. Elle le mérite tellement…
Elle est remplie d’amour et de bienveillance et je souris souvent à la voir réfléchir. Sors de ta cachette pour aller à la rencontre des humains parce que tu sais, tu es une humaine toi aussi et ne l’oublie il n’y a pas de mode d’emploi.
Peut-être bien que si finalement, un seul : l’amour.
L’amour se trouve partout et fait passer plein de messages sans toujours avoir de mots : un sourire, un regard, un merci, laisser passer quelqu’un à un passage piéton… C’est aussi tout ça l’amour et tu le répands avec douceur et gratitude. Merci. Donner c’est bien et recevoir l’est tout autant… Autorise toi à « prendre le risque » de te tromper sans peur pour accueillir cette personne qui pansera ton cœur, qui apaisera tes peurs…
Merci pour tout ce que tu fais pour moi, merci pour ta patience et ta douceur envers moi. Je sais bien que tu ne le fais pas pour m’embêter mais que c’est pour mon bien et même si je râle, je le sais aussi, je ne t’en veux pas… ça ne me fait pas mal quand tu piques, juste parfois surprenant.
Je suis heureuse qu’on soit à nouveau entourées d’animaux, ça fait grandir le cœur.
Je l’ai ramené à la maison la nouvelle. Je saurai poser mes limites, laisse-moi faire.
On a encore besoin l’une de l’autre. Je t’aime tellement si fort… »
communication du 1er février 2023
Il me fait ressentir sa maturité « Coucou toi, ça fait longtemps 😀 Tu sais mon œil les inquiète … mais pour moi, ce n’est plus douloureux ni gênant et si on envisage un jour de l’enlever, c’est ok pour moi, je suis prêt. Et oui, s’adapter c’est aussi accepter ce qui nous arrive, suivre le cours des choses, accueillir les messages qui sont mis sur notre chemin.
Mon humaine fait beaucoup de choses et pourtant elle a l’impression de ne jamais avancer comme elle le souhaite, elle court après le temps…. Le temps on ne le gagne pas, on le vit, c’est ça le secret, s’accorder le droit de ne plus regretter les instants écoulés à avoir trop fait ou pas assez. Plus tu en fais, plus tu en feras, comme un fonctionnement que tu nourris sans même t’en apercevoir et qui ne te convient plus.
Mon œil c’est en apparence que ça t’inquiète alors qu’à l’intérieur je vais bien. Toi c’est l’inverse, tu montres que tout va toujours bien alors qu’à l’intérieur, ton mental et tes émotions sont en constantes effervescences. En te posant vraiment dans le quotidien tout sera plus évident, plus doux. Ce sera moins douloureux que d’aller dans des extrêmes. Pose-toi pour ne pas t’essouffler… J’ai besoin de passer plus de temps avec toi, à jouer… Avec nous, tu arrives à lâcher ton mental, à t’amuser, le temps d’un instant, comme une enfant.
Mon humain dégage une forme de prestance, un charisme que l’on respecte, c’est aussi sa carapace. Sous cette carapace, il y a des questions, des doutes, des réflexions dont il ne parle pas…. Après tout, c’est « normal », c’est un humain (rires). Et si tu prenais ce temps de mettre plus de mots sur tout ce qui se passe dans ta tête, parfois de manière inconsciente ? Sans avoir de peur de déranger, ni d’être jugé…. Si ça t’interpelle c’est que c’est important d’en parler.
Je vous aime ma famille d’amour…
Communication du 19 janvier 2023
Il se présente avec beaucoup de douceur, de curiosité mais aussi beaucoup de questions. Il observe encore et encore.
« Comme mon humaine, j’ai besoin de comprendre les choses. Sans même s’en apercevoir, elle se pose beaucoup de questions de manière générale, sur sa vie, son histoire. Elle a sur son cœur une blessure qui est encore « ouverte » et qui ne laisse pas vraiment de place à une nouvelle rencontre. Prends le temps de la panser cette blessure pour te sentir légitime au bonheur et à l’amour, parce que oui, toi aussi tu y as droit sans que ce soit douloureux.
En attendant, je suis l’homme de la maison et je saurai laisser ma place quand tu auras ouvert ton cœur.
Je suis venu, à ma manière t’apporter l’amour dont tu as besoin mais aussi le recevoir : ça déborde d’amour maternel (bienveillance, douceur). Oui, elle a un grand cœur et elle a parfois eu le sentiment de ne pas avoir le bon mode d’emploi… Tu peux donner tout l’amour, apaiser les autres rien qu’en ta présence, ça c’est ok mais fais attention à ne pas te laisser absorber par les émotions et les attentes de l’autre, tu en finis par en oublier les tiennes…
J’ai une douleur qui s’en va et qui revient en bas des côtes à droite. Je me sens aussi fatigué, c’est en lien avec mon humaine… Même la nuit ses questions continuent à tourner dans sa tête. J’ai besoin de calme, de lumière douce et de douceur … Comme toi.
Je t’aime ma maman d’amour …
Communication du 2 novembre 2022
Elle se présente comme un grand sage qui prends du recul sur beaucoup de choses, sur la vie et le monde en général.
Baume de douceur, de bienveillance … encore plus que ça …
Bizarrement elle explique qu’elle est heureuse de vivre : « oui je suis tellement heureuse de ma vie sur terre …
J’ai fait le choix de vivre avec toi … quel bon choix ! Je me suis sauvée par toi …
Je suis fan de toi, tellement fan de toi … et puis on est pareille : intelligente et profonde …
Je suis là pour toi tout le temps.
Aujourd’hui je vais bien, j’ai besoin de me reposer de mes derniers mois mais je vais très bien. Maintenant je suis entourée mais j’ai besoin d’être seule, j’aime être seule … Être seule, toi aussi tu aimes mais tu as besoin d’être entourée de temps en temps. Tu es tellement exceptionnelle.
J’aimerais que tu continues à écouter les animaux … Tu adores les animaux et ça te fait tellement de bien d’être avec nous … Pas d’excuse avec ton âge, on s’en fout, l’essentiel est d’être ensemble le temps qu’il faut. Tu as besoin d’avoir un chat près de toi, c’est indispensable : peu importe sa couleur ou sa race parce que tu aimes tellement tout le monde et la vie.
Tu es tellement authentique et vraie !
Je suis là maintenant et je veux que tu saches que je suis bien, que je t’aime toujours autant et que je continue de m’occuper de toi. C’est important pour moi que tu le saches. »
Communication du 20 Septembre 2022
Elle se présente toute mignonne, toute douce avec un petit sourire : » je suis discrète et délicate. »
Elle prend beaucoup de temps à observer, ne dit rien … grandit, devient immense et se met sur son humaine pour la protéger : » C’est mon rôle je suis là pour ça. J’ai besoin de prendre mon temps alors qu’elle est plutôt agitée et rapide.
Je suis arrivée toute petite et je suis une princesse ici, elle s’occupe de moi et anticipe ce que j’aimerais…
Ici c’est un cocon tout doux. Aujourd’hui, c’est à moi de tout vous dire en douceur … avec bonheur.
Mon humaine a tendance à vouloir que tout aille comme elle le souhaite, que tout aille dans son sens.
Elle préfère décider et passer à l’action. Ça peut parfois être un peu brutal mais elle le fait toujours avec son grand cœur. Je l’apaise … je tente de le faire mais je n’y arrive pas. Elle se donne à fond, elle est entière … tout le temps … pour les autres.
Je suis ok pour que tu ailles encore et encore à l’autre bout du monde … je sais que tu as besoin d’un voyage initiatique pour découvrir ce qui existe ailleurs … et tu auras des réponses à tes questions.
Je t’aime tellement et je suis si fière de toi. «
Elle termine en m’expliquant qu’un bébé humain arrive et ça lui apporte beaucoup de joie !
communication du 6 juin 2022
Elle arrive en courant avec un sac à dos plein d’Amour qu’elle dépose au pieds de ses humaines : les deux.
» Je suis un peu stressée avec la peur d’arriver en retard … C’est important le temps, il passe si vite et en même temps si lentement …
Je suis calme, tranquille en apparence et un volcan en ébullition à l’intérieur comme mon humaine qui aime que tout rentre dans des cases, dans Ses cases … ça la rassure tellement. C’est un besoin irrationnel tellement important pour elle. Ça lui évite d’être seule avec elle-même : inconsciemment elle veut savoir mais elle a peur que le passé surgisse …
Moi, j’aime le calme, la chaleur du foyer, de mes humaines et du feu de cheminée. … Elles s’aiment et j’aime qu’elles s’aiment. C’est important de prendre le temps de s’aimer, oui prendre le temps enfin.
Mon humaine s’est toujours donnée à fond, elle croit dans ce qu’elle fait … C’est une passionnée !
Elle s’est beaucoup et toujours occupée de tout le monde … toujours à l’écoute des uns et des autres avec beaucoup d’empathie, de gentillesse, de compassion, de compréhension, de fermeté. Je suis très fière d’elle !
Elle est extraordinaire parce qu’elle trouve toujours des solutions à tout : elle peut être désemparée quelques secondes mais ça ne dure pas et hop elle rebondit et avance encore et encore. Par contre, elle veut toujours passer en force … que tout soit comme elle le décide.
Besoin de voyager, de découvrir autre chose … vous partez quand ? Merci merci merci, je vous aime tellement <3 «
Communication du 3 juin 2022
Il se présente très classe, joyeux, rieur, moqueur : « Salut toi, moi je suis le prince des 1001 nuits, je suis heureux de nature !
Je sais aussi être sérieux ! » Il me fait ressentir beaucoup de profondeur, de sagesse et une hyper sensibilité. » En fait, je ressemble beaucoup à mon humaine …
Mon humaine et moi, on est extraordinaire. Elle est pleine d’Amour, authentique et vrai et je vais te dire plein de choses parce que je t’adore comme un fou même si on n’est pas toujours d’accord ☺️
Je suis bien élevé : c’est important pour mon humaine que je sois bien élevé … comme elle. Chuuuuuuuuuuut il ne faut pas le dire ! Elle est très calme en apparence et c’est un volcan chaud bouillant à l’intérieur …
On est à la fois très proches, très complices et distants par moment : par besoin de solitude, d’être tranquille aussi bien pour l’un que pour l’autre …
Les gens oui mais pas trop nombreux et pas trop longtemps. Tu sais, tous les hommes ne sont pas pareils. Regarde je suis l’homme idéal pour toi ! Il y a aussi des humains comme moi.
Elle a besoin de couper les amarres, de partir en voyage, de sortir dans la nature : elle a vraiment besoin de se ressourcer.
Elle a aussi besoin de se voir aussi belle que moi je la vois : tu vieillis et tu es belle. Je te propose de voir tous les avantages et d’admirer tout le chemin que tu as parcouru.
Je t’aime tellement, on a besoin l’un de l’autre … pour notre avenir. «
Communication du 23 Mars 2022
Il se montre très classe comme tous les membres de la famille et annonce fièrement : je suis l’homme de la maison !Il me fait ressentir qu’il est rempli de sagesse, de bon sens, hyper sensible comme tous les humains de cette maison. J’ai besoin d’être compris, d’être écouté, je suis comme tout le monde !
Ici tout va très vite, les humains réfléchissent beaucoup à plein de choses. fffffffff c’est fatiguant …Mon humaine aime ce rythme trépidant et tout ça c’est ce qu’elle dit mais c’est trop fatiguant pour elle. Elle a besoin de souffler, de respirer et c’est mon rôle : je l’apaise, je lui fais du bien. Ici, tout le monde veut que tout aille bien et chacune fait tout ce qu’elle peut pour ça. C’est un clan de femmes indestructible et plein d’Amour et je suis fière d’en faire partie !
Il prend un traitement car il a un problème de reins. Ses humains se demandent : Pourquoi tu n’acceptes pas toujours de prendre le traitement ?
Je l’accepte pour vous faire plaisir mais c’est douloureux et je préfère ne rien faire. Je suis plus vieux maintenant. J’aimerais un traitement plus doux à base de plantes par exemple.
Communication du 13 octobre 2021
Il se présente avec nonchalance et annonce avec une profonde douceur : » je les aime tellement tous les deux !
On est beaux et je suis beau : le prince de la maison, c’est moi.
Ils s’aiment beaucoup entre eux aussi, il y a beaucoup d’harmonie dans leur couple et j’en suis très heureux. »
Il me fait ressentir beaucoup de sagesse, de profondeur et d’intelligence vive et aussi une grande fatigue.
» Mes humains ont besoin de bouger, de voyager, de déménager pour sortir de la routine et s’ouvrir à autre chose et moi aussi ! Ils aiment la nature … Oui ils apprécient ce qui est beau y compris au niveau du cœur et de l’Amour : ils ont
besoin d’authenticité, de vrai, de pur. De mordre la vie à pleine dents.
Il tourne en rond, me parle de l’écoute et de la communication entre ses humains et se met à tousser : » Oui je tousse pour vous faire comprendre que parler de ce que l’on ressent c’est le plus important. L’expression de votre amour mutuelle est indispensable pour vous. Aimez-vous, et pardonnez-vous car vos petites contrariétés ne peuvent pas ruiner votre bel
amour. Parler vous honnêtement de ce que vous avez sur votre cœur, c’est important pour tout le monde. »
Communication du 8 Septembre 2021
Elle se présente avec un gros gros cœur rempli d’Amour, beaucoup de douceur, de féminité : » je suis heureuse de ma vie avec mon humaine : nous nous ressemblons beaucoup ! Oui nous sommes pareilles, à la fois douce et fonceuse, on aime y arriver et on fait tout pour !
Moi je suis, un peu, comme son bébé et elle c’est ma maman ! Je l’admire beaucoup, c’est une organisatrice dans l’âme … Comme moi elle a beaucoup de flair, d’intuition pour plein de choses. Elle a cette capacité de voir au-delà des apparences, sans jugement. Elle sait voir le beau partout où elle va … et elle sait aussi le créer !
Elle aime être seule et en même temps elle se nourrit du monde : c’est juste une question de moment.
Elle a besoin d’être dehors, dans la nature, en bord de mer : ça la ressource. Peux-tu lui dire d’y passer plus de temps ?
Maintenant, je vais te parler de moi 😉 oui j’ai mal à la tête, oui je suis fatiguée » et elle regarde à droite et à gauche, en chuchotant : » personne ne me regarde alors je me repose … !!! REPOSER ne fait pas parti de son vocabulaire …
J’ai besoin de lui dire des choses :
– Tu es jeune et belle ok … alors ça y est tu peux le reconnaitre maintenant !
– Tu as besoin de prendre du temps pour te cajoler et être aussi douce avec toi que tu l’es avec moi …
– Tu as besoin de te reposer, de tenter de ne plus penser à rien … viens on essaye ensemble …