Ce que dit l’animal spontanément
Xéna se présente très à l’aise dans la famille : j’y ressens beaucoup d’Amour, j’aime être avec eux, je suis bien. Je suis heureuse.
Je suis très féminine, très douce, très fine et j’ai envie de rire, de m’amuser (on rigole plutôt bien dans cette famille avec Armand) puis elle me fait ressentir beaucoup de sagesse par rapport à la vie en générale …
J’ai besoin de prendre beaucoup de recul, de légèreté sur la vie et les évènements …
Tu parles de toi ou d’un humain de la famille ?
Je parle d’Armand … Je suis en mission avec lui pour lui apprendre à se poser, à se reposer y compris dans sa tête. Je lui demande pourquoi ?
Il fait « genre » tout va bien tout le temps mais ce n’est pas toujours vrai à l’intérieur de lui … il est un paradoxe et il le sait …
Il utilise beaucoup le rire et l’humour mais il y a beaucoup de stress en lui.
Je suis dans l’air du temps : je suis de mon époque, de ma génération et c’est important pour moi … je veux vraiment être dans le vent.
Une génération a son identité et c’est ce que pense Armand, mon humain que j’adore … Je suis fan de lui parce qu’il est à la fois drôle, extraverti, plein d’idées, de ressources … très intelligent, il innove et a toujours un pas devant tout le monde … c’est son fonctionnement. En revanche, il réfléchit beaucoup, ou plutôt tout le temps et ça me fatigue. Pourquoi il réfléchit autant ?
Il réfléchit car il cherche toujours des solutions dans son travail et dans sa vie privée … S’il rencontre une difficulté, il tombe et se relève tout de suite avec un grand sourire pour le surmonter … il sait faire.
Il veut de l’excellence ! De la beauté créatrice dans ce qu’il fait, pas de place à le à peu près et surtout pas de médiocrité, très important pour lui.
Il a aussi un grand besoin de reconnaissance, d’être le meilleur. Pourquoi ? Quand il était petit, il a attendu cette reconnaissance de son papa qui lui-même l’a attendu de son papa … et ainsi de suite …
Des papas qui ne prennent pas l’ampleur de la présence d’un enfant contrairement à Armand.
Dans son travail et dans sa vie privée, il sait s’entourer et c’est là qu’arrive Lisa à la pointe de l’organisation … Très mise en scène …
Elle sait faire parfaitement mais ça l’épuise et en ce moment elle est fatiguée, elle a envie de se poser, rêve de moments tranquilles… j’ai eu des larmes aux yeux de fatigue forte …
Elle a un côté enfantin, une petite fille et hop avec la tête sur les épaules pour le masquer. Elle jongle entre ses exigences et son coté « j’aime tout contrôler » pour être
PARFAITE et son besoin de liberté … de nature …
C’est très présent chez elle : « elle veut faire ce qu’elle veut quand elle veut et hop elle se crée une contrainte DU QUOTIDIEN qui l’empêche de faire ce qu’elle veut au fond d’elle. Pffffffffffffffffffffffffffff. Elle a besoin de connexion avec la nature, de se ressourcer … Xéna me montre un cheval avec Lisa qui est dessus et galope les cheveux au vent … Elle a besoin de moments comme ça. Galoper sur la plage pour évacuer et lâcher ses pensées. Se détendre à fond.
Livia : enfant je faisais beaucoup de cheval et je galopais comme ça … Je vais chercher un centre équestre avec du bien-être animal.
Mon humaine est cash, authentique, elle dit ce qu’elle pense comme ça et ça ne passe pas toujours très bien alors elle peut se sentir incomprise y compris par Armand. Elle est très sensible et peut avoir du mal à gérer ses émotions et parfois même ses réactions … elle s’étonne elle-même de ses réactions … elle est entière et peut s’énerver très vite et pouf c’est fini mais les autres autour d’elle n’ont pas tout compris alors elle s’excuse +++
Elle veut que ça roule alors qu’elle n’aime pas la routine sauf pour le bébé. Depuis qu’il est là, tout tourne autour de lui et c’est génial mais bon il prend beaucoup de place quand même.
Lisa est une excellente maman qui ne le sait pas, elle cherche le mode d’emploi au quotidien pour s’adapter… toujours dans le speed d’être parfaite.
Pourquoi ? J’ai le cœur qui se met à battre très vite … je ressens un peu de panique, de solitude … Pourquoi ?
Parce qu’elle n’a pas eu de mode d’emploi quand elle était petite où elle était à la place de l’adulte … Xéna me montre Lisa petite en attente d’amour, de compréhension et d’une place
Alors elle s’est mise à contrôler les choses pour tenter que ça se passe comme veut mais ça ne marche pas alors je lui panse le cœur mais ça ne marche pas non plus, c’est juste temporaire. Mon humaine aime les échanges profonds, le coté superficiel ce n’est pas pour elle … elle préfère les échanges à deux, intéressants.
De s’enrichir pour avancer, s’ouvrir au monde qu’elle aimerait différent. Elle a un côté idéaliste et un peu naïf, elle aime le vrai alors elle peut être choqué par le comportement de certains humains et elle a du mal à trouver sa place au milieu de ce monde y compris dans sa famille biologique où elle a joué des coudes pour comprendre le monde des « grands ».
Je vous aime parce que vous êtes des humains incroyables et je me sens bien. Comme vous, j’ai besoin de vérité et que tout soit apprécié alors on avance ensemble. Besoin de justice. Parlez-moi, écoutez-moi, j’en ai besoin comme vous
Les réponses de l’animal aux questions de ses humains de compagnie :
- Que penses-tu de l’évolution de la planète et des animaux qui s’y trouvent ?
Xéna s’approche délicatement et explique que son avis est petit alors elle me dit ça serait bien de demander aux autres. Moi je suis en vie et je sais que le monde évolue correctement par rapport à là où il doit aller … Ce que j’ai du mal à supporter et c’est la seule chose c’est la douleur physique. C’est ça qui peut faire disjoncter mais le reste c’est l’évolution et nous nous adaptons comme vous …
- Que penses-tu de mes réactions par rapport au monde animal ?
Tu réagis vivement parce que tu es comme ça, que tu n’aimes pas l’injustice et que tu te mets à notre place mais tu n’es pas à notre place alors tu réfléchis à notre place. - As-tu l’impression que les humains sont moins bien que les animaux ?
Lisa : oui 1000 fois !!! Xéna : Moi non, je vous aime fort fort fort <3 Oui tu peux nous aider, comment ?
– en ne nous mangeant pas et en expliquant aux autres humains pourquoi tu ne nous manges pas mais sans les juger et sans t’énerver.
– en nous écoutant exprimer nos besoins,
– en parlant de qui nous sommes, que nous savons aider les humains sans leur être supérieur. - Que penses-tu de la manière dont est arrivé ton accident ?
Je ne me souviens pas d’accident. De quoi tu parles ? Maintenant ça va alors c’est fini, basta, basta, basta !!! Occupez-vous de vous et je m’occupe de vous aussi C’est mon métier à moi ! Me montre des mains sur elle => ostéopathe … pour équilibrer son corps. - Comment vas-tu physiquement ?
Je vais très bien parce que je suis heureuse là où je suis. Lorsque je suis fatigué, je dors, je me repose. Lorsque j’ai faim, je mange … ce n’est pas le plus important pour moi … j’aimerais bien plus de jus car j’ai souvent soif. J’ai parfois un peu de mal à digérer et le ventre qui tire alors je m’allonge et ça passe. J’ai le cœur qui s’emballe quand l’un de vous s’énerve. - Quelle est ta relation avec le bébé ?
Ben je l’aime bien mais elle m’énerve quand elle est trop speed. Je suis là avec elle et voilà. Je l’aime bien mais ce sont mes humains qui m’intéressent. Je suis bien occupé tu sais ! Et elle fait sa part de travail …
Commentaires récents