Bonjour amis humains, je me présente je suis Polisson le petit hérisson et je vis dans vos forêts et également dans vos jardins. Le mois de juin approche, le printemps s’est bien installé avec ses beaux jours, l’été arrive à grands pas également et je sais que vous humains vous avez très envie de flâner à l’extérieur pour profiter de votre joli jardin. Bien entendu vous avez très envie de nettoyer votre jardin et de tondre votre jolie pelouse.
Oui mais voilà, votre jardin représente un refuge pour moi et pendant cette période, beaucoup de mes congénères et autres espèces sont gravement blessés par les lames de vos tondeuses.
Nous avons tous un rôle essentiel dans vos jardins et potagers alors s’il vous plaît prenez le temps de parcourir l’herbe à pied avant de tondre afin de nous donner l’occasion de nous échapper et ainsi vous prendrez conscience de notre présence.
Nous sommes très forts pour nous cacher alors pensez également à vérifier entre chaque espace, sous les haies et sous les tas de feuilles mortes pour vous assurer qu’aucun petit animal sauvage n’y soit.
Et vous savez ce qui serait vraiment formidable, c’est que vous nous laissiez une espace avec quelques herbes hautes pour que nous puissions nous réfugier. En agissant ainsi vous préservez la biodiversité et vous nous protégez de tout danger car chaque être vivant est précieux, peu importe sa taille et son mode de vie.
Alors du fond de mon petit coeur, je vous en remercie et moi de mon côté, je pourrai également vous rendre service en vous débarrassant de certains insectes comme les moustiques.
Bonsoir Mafame. Je vous écris car c’edt pour Roxiqui a fuguer le 2 août et son maitre mondieur Famien Boudry la rechervhr et en vain Roxi se troube dans la val de travers a Corvet. Ils ont fait plusieurs battud et rien vous pouvez trouver dous messenger ve mondieur, cette histoire mr touchr beaucoup il refont unr battu dimanche, si vous pouvez faire quelques choses pour vette petitr Roxi merci cordialement fabienne bieri
Bonjour Fabienne,
Merci pour votre message,
Je vous ai envoyé par mail les renseignements concernant les séances de communication avec les animaux disparus.
Je reste à votre écoute et suis de tout coeur avec vous.
Si le coeur vous en dit, je vous propose de me contacter au 06 52 289 289.
Douce journée