Ce que dit l’animal spontanément
Carnage se présente toute douce, introvertie, réfléchie, très intelligente, intéressante et me précise : je suis contente d’être en vie, j’ai beaucoup de chance d’être là, avec eux. J’adore cette famille incroyable et vraie !
Je lui demande pourquoi elle me parle de chance et elle m’explique que d’autres lapins n’ont pas cette chance, que les animaux ont besoin de liberté … Pourquoi ? La liberté, c’est le but de chacun des humains de cette famille !!!
Christine a énormément besoin de cette liberté que ce soit physiquement ou dans sa tête (elle voyage beaucoup dans son monde … il est très beau et y a beaucoup d’animaux … un monde d’Amour vraie).
Elle est top joyeuse, heureuse, elle s’éclate dans la vie … on est très complices toutes les deux, on est des vraies amies !!! J’adore qu’elle me touche, ça me fait du bien !!!
Christine veut être grande, comme sa maman, elle est exigeante comme sa maman, elle sait ce qu’elle veut comme sa maman mais elle ne sait pas l’exprimer, elle cherche et pouf elle laisse tomber !
Elle a besoin d’être soutenue, encouragée pour avoir la force de ne pas s’éparpiller et rester dans son âge ! Elle a besoin de concentration pour ne pas se laisser distraire. Pourquoi ? Parce que tout l’intéresse … Elle est très intelligente !
Les animaux, elle les aime mais ne comprends pas toujours leur fonctionnement, elle les admire et elle sait très bien qu’ils sont vivants comme elle.
Elle se questionne sur leur fonctionnement … a besoin qu’on lui explique comment ça marche !!!
Ismael, c’est le petit lutin très présent, aimant, plein de ressources … il veut grandir vite … Pourquoi ? pour être « à la hauteur des autres » !!! … être comme Christine, oh oui !!! Il est en admiration devant elle. Il me regarde beaucoup, il aime me voir, ça lui fait du bien dans son cœur. Il se connecte à moi et je le rassure car il a des peurs +++ , il peut sursauter pour un rien, comme moi.
Anne Lise est hyper sensible presque à fleur de peau … et ce n’est pas toujours facile pour elle ! Elle peut avoir du mal à trouver sa place et peut se sentir incomprise.
Elle peut se fermer très vite si elle ressent de la tristesse, de l’incompréhension … parce qu’elle n’arrive pas à gérer … elle a besoin de temps pour gérer tout ça … Elle a parfois du mal à se comprendre elle-même, elle s’étonne de certaine de ses réactions comme si il y avait des boutons qui l’a font réagir rapidement …
Moi j’aime que tout soit rondoudou et simple comme Anne-Lise mais ça c’est en théorie. En réalité elle se pose des millions de questions y compris existentielles.
Elle veut comprendre pour trouver des solutions !!! C’est une quête de l’idéal …
Anne Lise est une maman merveilleuse, amour tout plein pour ses enfants dont je fais partie. Elle peut même en faire trop tellement elle veut bien faire et Carnage pousse un soupir pfffffffffff … la moitié suffirait Pourquoi ? Parce que ça peut être étouffant … donc la priver de liberté …
Depuis toute petite, elle veut créer du beau et ne pas se laisser attraper par les généralités, les réponses toutes faites … Elle a besoin de profondeur, le superficiel, ce n’est pas pour elle ! Et elle a une volonté de vouloir tout contrôler : pour toi, pour les enfants et pour Lucas … Carnage pousse un soupir pfffffffffff …
Elle a une vision très grande du monde, elle veut le rendre « meilleur », elle fait ce qu’elle peut et se ressource dans son monde imaginaire où tout le monde est gentil … Elle sait le créer autour d’elle. Déception enfantine quand elle a découvert que le monde n’était pas que gentil : image d’une bulle trop étroite mais rassurante !!! Anne Lise a besoin de créer du lien à la fois entre les gens et dans ce qu’elle pense. Elle peut parfois porter un peu trop d’attention aux regards des autres … y compris sur son physique. Tu es tellement belle !!!
Pourquoi ? Depuis petite, elle cherche la reconnaissance de son papa … alors elle veut tout faire bien et tout contrôler !!!
Lucas est dans son monde, il a toujours eu du mal à faire confiance aux autres … Pourquoi ? Peur d’être déçu à nouveau … peur de se tromper alors il réfléchit +++ et a du mal à dire ce qu’il ressent ! Pourquoi ?
- Parce qu’il n’en a pas envie de parler de soi,
- et aussi peur de faire du mal,
- et aussi parce que parler ne sert à rien … Pourquoi ? Il peut penser que les mots ne sont pas suffisants pour exprimer les choses !!!
Lucas met la barre très haute, il n’aime pas la médiocrité mais l’excellence lui parle +++
Il s’occupe des autres avec beaucoup de douceur, il est très compétent dans ce qu’il fait. Il écoute beaucoup avant de passer à l’action y compris lors de traumatisme physique. Lucas explique que de passer par le corps c’est très important … que le corps meurtri, a besoin d’être réparé. Il y travaille beaucoup … et travaille beaucoup … Il est dans l’excellence au niveau technique et humain !!! Un vrai accompagnant !!!
Il a lui aussi un grand besoin de reconnaissance, de prendre sa place d’homme ! C’est comme s’il avait quelque chose à prouver depuis tout petit, de prendre sa place dans sa famille biologique et oui d’être reconnu !!! Il a le « cul » entre 2 chaises !!! Omael est là pour te l’apprendre et il va te challenger … en permanence. Lucas adore jouer, rire et s’amuser !!! J’adoooooooooooore !!!
J’ai besoin que vous preniez le temps au lieu de courir après tout le temps … Allez venez, on va s’amuser et faire les pitres … Ce n’est pas la peine d’être trop sérieux tout le temps … et surtout ça ne vous va pas.
« MERCI aux humains qui ouvrent leur cœur à la communication animale, facilitant une compréhension plus profonde entre les humains et les animaux, tous les animaux sans exception. Ils ont tant à nous dire si on prend le temps de les écouter …
Un MERCI tout particulier aux animaux, ces êtres authentiques porteurs d’amour inconditionnel et de non-jugement. »
— Shaina Lebeau
Les questions des humains du foyer à l’animal
Humains : Avec qui es-tu en mission dans la famille?
Carnage : Je suis là pour Christine car tout tourne autour d’elle. Elle a besoin de revenir à son âge et aussi parce qu’elle ressemble beaucoup à sa maman alors en m’occupant de l’une, je m’occupe de l’autre ! Ismael s’occupe de Lucas.
Humains : De quoi as-tu besoin par rapport à ton lieu de vie? Souhaites-tu avoir un compagnon lapin ? Souhaites tu avoir des bébés ?
Carnage : Moi je suis bien, j’ai tellement besoin de sécurité, de me sentir dans mon cocon. Je vis ma liberté dans ma cage et comme je l’entends au travers de Christine qui en a grand besoin. C’est elle qui a besoin de s’évader +++
Pouvez-vous lui lire ou lui offrir à lire des histoires pour enfant sur les animaux, sur la vie … Elle a besoin de rêver davantage, elle a besoin de ne rien faire … avec moi. J’aime être dans la maison, j’aime être dehors mais en sécurité (ma vie est importante et je ne veux pas la perdre par ignorance de la nature que je ne connais pas). Un compagnon lapin, oui je suis pour avec chacun son espace pour être libre.
Faire des bébés, ça m’intéresse pour faire comme Anne Lise et la comprendre encore mieux. Je suis là pour m’occuper de mes humains et c’est ça le plus important !!!
Commentaires récents