COMMUNICATIONS AVEC DES ANIMAUX DOMESTIQUES
🐾LES CHevaux🐾
Bienvenue sur cette page vous trouverez quelques résumés de communications … Un aperçu de ce que nous révèlent nos animaux …
Vous comprendrez au fil de votre lecture la profondeur des messages de nos amours à 4 pattes et le soulagement exprimé d’avoir été enfin entendus <3 <3 <3
Communication du 4 janvier 2023
Il se présente une brindille dans la bouche, en répétant « tout va bien, tout va bien ». « C’est ce qu’elle dit à tout le monde… Ta merveilleuse sensibilité ne doit pas être cachée sous ta carapace de « je gère tout », tu as le droit de craquer et de reconnaitre que parfois ça en est trop pour toi… Tu as le droit de le dire …
Alexia, depuis qu’elle est toute petite a ce lien profond avec les chevaux parce que pour elle, ils sont le symbole de la liberté. Cette liberté elle la cherche depuis toujours sans vraiment la trouver : à chaque fois elle en fait toujours plus pour se sentir libre mais c’est l’effet inverse qui se produit, elle se retrouve avec plus de contraintes et ne sait plus vraiment comment faire. Tu as besoin de te reconnecter à cette liberté pour ne pas imploser… J’ai parfois des comportements que tu dis ne pas comprendre, pourtant je te montre à ma manière comment tu te sens à l’intérieur… J’ai besoin que tu me fasses confiance, que tu te fasses confiance… Vis tes émotions sans toujours vouloir les contrôler : ça serait comme essayer de contenir du sable ou de l’eau dans une passoire… Tu peux toujours essayer…
J’ai des douleurs au ventre qui vont et viennent : c’est en lien avec nos émotions, la colère, la fatigue, la tristesse…Quand on n’en parle pas, quand on ne s’allège pas, nos corps nous le montrent. On a tous les deux une grande résistance à la fatigue à la douleur, au point même de ne plus vraiment savoir quand ça ne va vraiment pas. Stop, on arrête de banaliser, on prend tout en compte… Mon humaine je l’aime de tout mon cœur et j’aimerai qu’elle comprenne l’importance de la douceur qu’elle a besoin de s’accorder.
Je t’aime à l’infini, ne l’oublie jamais…
Communication du 16 décembre 2022
Elle se présente avec beaucoup de fougue : « Oui j’ai du caractère qui cache chez moi une grande douceur, comme toutes les dames de notre famille. Oui elles montrent toujours qu’elles sont dures, qu’elles sont fortes et qu’elles n’ont besoin de personne. Pourtant ce n’est pas ce qu’elles veulent au fond…
Mon humaine, derrière son caractère a besoin de douceur, de patience et d’écoute. Elle a besoin de temps pour prendre des décisions pour qu’elles soient les plus justes pour les autres, surtout pour les autres : ses animaux, sa famille…
Pourtant le secret c’est qu’elle doit avant tout les prendre pour elle et en faisant des choix justes pour elle, les autres se sentiront heureux et tout sera plus fort… C’est une évidence qu’elle n’entend pas.
Elle a besoin de dormir pour se reposer mais la nuit, en ce moment, tout n’est pas simple, elle réfléchit et tourne plein de sujets dans sa tête avec des problèmes qui n’existent pas encore… alors pourquoi les créer ?
Oui les humains ont parfois besoin de se créer des problèmes, des contraintes qui n’existent pas encore pour avoir le sentiment d’avancer. Ça ne sert à rien. La méthode des petits pas… Chaque étape est un cadeau.
Merci pour cette liberté que tu m’offres, que tu nous offres… Je n’aime pas me sentir brusquée, forcée, cette liberté m’a manqué pendant tant d’années… Tu sais les animaux dans la nature, même les chevaux sauvages n’ont pas besoin
d’être chouchoutés, brossés, on a juste besoin d’amour et de se sentir libres…
Je vous aime. »
communication du 3 octobre 2022
Il se présente très décidé et m’annonce fièrement : « Je suis heureux et j’ai du caractère !
Mon humain c’est un humaniste au grand cœur et un leader. Lui il sait gérer l’humain, motiver les troupes, et toujours avec le sourire ! Il est aussi très observateur, analytique, et fasciné par le monde dans ses moindres détails. Mais comme lui, je n’aime pas les ordres ou qu’on me dise ce que j’ai à faire. J’aime les échanges constructifs. Il aime les relations sociales mais sa solitude est très importante pour se ressourcer. C’est une de ses solutions pour être encore plus productif.
Ma douce humaine, souriante, enveloppante, présente. Elle aime s’occuper des autres, elle les comprend parfaitement par sa capacité d’écoute exceptionnelle. Elle a beaucoup de ressentis => qui sont justes mais elle ne se fait pas confiance sauf si elle a des preuves !
Elle a un énorme besoin d’Amour, qu’elle n’exprime pas. C’est difficile pour elle de parler de ce qu’elle ressent. Elle a besoin de sortir aujourd’hui, elle a besoin de s’ouvrir à elle-même pour finalement accepter de s’amuser … de rire sans raison parce que tout n’est pas sérieux !
Il y a beaucoup d’Amour entre eux … un amour vivant comme une légende qui s’est construite au fur et à mesure de la vie … Avec des hauts, des bas mais tellement de respect entre eux !
Je suis heureux d’être là … notre destin est ensemble. On est une famille, une tribu, un clan ! Vive la liberté : chacun fait ce qu’il veut quand il veut du moment qu’on est ensemble. »
Communication du 9 Mars 2022
Il se présente avec beaucoup de sensibilité et dit « MERCI de m’avoir choisi. Je suis tellement reconnaissant d’avoir compris que l’on devait être ensemble : moi et mon humaine, c’est une évidence ! »
« Mon humaine est très patiente et attentionnée avec moi. Ce qu’elle fait pour moi, elle ne le ferait pour personne d’autre… On s’aime très fort : nous deux c’est une rencontre importante qui a changé nos vies… Nous rencontrons régulièrement quelques malentendus mais on ne s’en veut pas. On fait vraiment tout pour mieux se comprendre et ça prend du temps. J’ai besoin de temps car comme elle, j’ai des blessures que j’ai du mal à oublier…
Je n’ai pas aimé des manières de m’imposer de faire des choses que je ne veux pas faire ou que je ne comprends pas …J’ai besoin qu’on m’explique les choses calmement et doucement. Je comprends mon humaine et j’ai aussi besoin qu’elle m’écoute : elle le fait déjà mais après elle écoute les conseils des autres humains et moi je ne suis pas d’accord. Comme elle, je sais ce que je veux ! Par exemple : je veux garder mes poils pour avoir bien chaud : j’en ai besoin +++.
J’aime qu’on m’offre des friandises : en fait le plus important à cet instant c’est l’intérêt qu’on me porte… ça fait plaisir à tout le monde. J’ai tellement besoin qu’on s’occupe de moi en douceur. »
Communication du 23 avril 2021
Une séance avec ce cheval qui fait de la compétition à haut niveau. Son humaine a souhaité une communication car jusqu’à présent aucun des cavaliers n’a réussi à le comprendre malgré un problème récurrent au niveau du saut d’obstacle.
Il se présente magnétique, beaucoup de charisme et de spiritualité, et aussi son fort caractère : » Je sais ce que je veux et je sais ce qui est bon pour moi ! Je suis tiraillé entre faire ce qu’on attend de moi et faire ce qui est bon pour moi.
Je suis un costaud au grand cœur : j’ai beaucoup de force mais je suis un hyper sensible. J’ai besoin qu’on me parle gentiment, qu’on prenne son temps, qu’on tienne compte du fait que je suis un être vivant. Je ne suis pas compris et je ressens le monde hostile … ça me fait hurler, cabrer d’entendre comment on me parle et comment on parle des autres chevaux : nous ne sommes pas des machines ! Et l’Amour dans tout ça ? J’ai tellement d’Amour en moi !
J’ai aussi besoin de temps et d’être en osmose, d’avoir confiance avec mon cavalier : lui il veut gagner et moi je veux jouer et faire les choses pour le plaisir !
J’ai besoin de mon humaine, qu’elle me rassure par sa présence et son contact : elle le sait mais elle se retient de m’aimer ! Ça me rend très triste ! Plus elle se lâche et plus je ressens ses soins … plus je la ressens … «
Communication du 15 avril 2021
Elle s’approche de moi en courant et me dit « Qu’est-ce que j’aime être en contact avec les humains et comme mon humaine, j’aime découvrir les belles choses qui m’entourent. J’ai soif de découvrir et je suis toujours prête à apprendre.
J’adore lorsque l’on part toutes les deux en balade, tranquillement. Oui il m’arrive de sortir de mon pré parce que j’ai besoin de m’isoler et je souhaite montre à mon humaine que si elle le faisait aussi, elle pourrait apaiser ses émotions. Pour autant, j’aime aussi la tranquillité des pâturages, c’est reposant et ici je suis bien.
Pour moi, la douceur c’est important. J’ai besoin qu’on prenne du temps avec moi, comme mon humaine qui en a besoin aussi. Il y a toujours une telle envie de bien faire que parfois, elle oublie de mettre de la douceur et surtout de s’en accorder à elle aussi.
Je peux l’emmener très très haut, l’aider à passer les obstacles : en tant que cavalière mais aussi dans sa vie en général puisque ma mission est avant tout de l’accompagner dans sa nouvelle vie de maman. Je veux que tu lui dises pour qu’elle arrête de se poser toutes ses questions… Tu peux croire en moi comme moi en toi. «
Communication du 14 Juin 2020
Il se présente à la fois avec beaucoup de douceur et de caractère, comme son humaine. » Elle est actuellement sur un rond point, se pose beaucoup de questions sur elle, sur la vie en générale : elle a besoin de comprendre certaines choses mais ne sait pas à qui en parler… Elle a tellement peur d’être jugée, déjà qu’elle se sent différente et a le sentiment de ne pas être comprise par les humains… mais elle n’exprime pas ces ressentis.
Beaucoup de force…… de capacités intérieures à développer : tu es là pour ça. S’il te plait, ne laisse pas le temps passer : tu en as besoin pour t’épanouir pour de vrai. Reste telle que tu es : tu es authentique et vraie <3 Tu es une fée !
J’aimerais aller plus loin avec elle et réaliser ses rêves mais avant elle doit apprendre pour être sûre de ce qu’elle veut, sans être influencée par l’extérieur. «
Communication du 17 Avril 2020
Elle arrive pour communiquer avec beaucoup d’élégance : » je suis comme mon humaine : la grande classe ! Je suis une grande sportive ! On aime qu’on nous regarde … mais bon pas trop quand même !
Je t’aime profondément, je veux que tu le saches ! Notre complicité est exceptionnelle et tu sais pourquoi ? Parce qu’on est pareil : on a beaucoup de caractère, on est têtue, acharnée … et on a beaucoup besoin de douceur, d’Amour … J’adore ton esprit de compétition mais trop c’est trop : pourquoi est-ce que tu te mets une telle pression pour tout ce que tu fais ? Pourquoi veux-tu toujours prouver quelque chose ? Je comprends ton besoin de reconnaissance mais je pense que c’est avec ton Papa que tu dois le régler … J’ai le sentiment que tu veux toujours être la meilleure et après je t’entends dire : je suis fatiguée ! Ton Papa fait ce qu’il peut mais ne sait pas toujours comment faire … Il est hyper maladroit … Il a beaucoup de culpabilité !
Moi j’adore courir, j’adore te faire plaisir … et juste être avec toi : je souhaite vivre avec toi toute ma vie : j’ai besoin de vivre avec toi … On bataille dure ensemble et ce n’est pas fini, on y va. «
Communication du 27 Mars 2020
Se présente en faisant un clin d’oeil : » Notre relation est particulière : beaucoup de fusion entre nous : je suis très heureuse que mon humaine souhaite communiquer avec moi. Je suis heureuse de vivre avec toi, je veux te dire que je t’aime du plus profond de mon cœur et pour cette raison tu peux m’écouter. Comment tu peux douter de tout ça ?
Tu as beaucoup d’exigence vis-à-vis de toi et ton jeu favori est : je veux être parfaite et ça ce n’est pas possible, ni pour toi ni pour moi. Tu es très intelligente et tu peux parfaitement réfléchir par toi-même oui oui oui par toi même ! Arrête de toujours demander aux autres !
Tu as beaucoup de structure, tu es très réfléchie et que penses-tu de penser à t’amuser ? de prendre juste du plaisir dans la vie ? et de prendre juste du plaisir en étant ensemble ? On n’est pas toujours obligé de faire quelque chose : on peut juste s’aimer et ne rien faire. Tu as envie d’avancer, je suis d’accord s’il y a de la douceur : tout va trop vite et je n’ai pas ce rythme … j’ai besoin de calme et de tranquillité. Je n’arrive pas à te suivre !
Arrête de vouloir ressembler aux autres ! Tu es toi et tu es géniale ! Belle physiquement mais aussi à l’intérieur : elle n’a pas de vice, elle est franche (parfois trop), spontanée (parfois trop) et très honnête. «
Communication du 6 Janvier 2020
Il arrive tranquillement, la tête dans les étoiles : » je suis un rêveur … J’aime la vie, être là et c’est tout. Je suis facile à vivre, très souple mais j’ai aussi mon petit caractère !
J’écoute beaucoup, je suis à l’affût de ce qu’il se passe et très curieux de nature. Je regarde partout avec détachement. Je suis en connexion avec les éléments, avec la forêt : j’adore y aller dans la forêt et en même temps j’ai peur …
Mon humaine a ses idées bien arrêtées qui lui créent des paradoxes y compris avec elle-même … elle peut tourner en rond : prendre une décision, changer d’avis et revenir en arrière etc … Elle accepte beaucoup de choses alors qu’elle a des besoins non reconnus et qu’elle n’exprime pas suffisamment ou plutôt qu’elle s’interdit d’exprimer.
J’aime beaucoup la simplicité, que les choses soient simples et qu’on ne la complique pas avec des questions du passé qui sont passés et n’ont plus lieu d’être ! «
Communication du 26 novembre 2019
Il arrive en hochant la tête de satisfaction de la vie que mène son humaine maintenant » Elle est heureuse et moi aussi !!! Elle vit à fond, avance, prend des décisions et sourit tout le temps… Elle rigole « bêtement » et j’adore. Faire confiance, se lâcher et vivre l’aventure… sans se poser de questions … Il y a une nouvelle stabilité dans sa vie qui lui permet de s’occuper d’elle en profondeur.
De mon côté, j’aime la liberté. Les contraintes, c’est pas mon truc (comme mon humaine d’ailleurs). Elle s’occupe super bien de moi mais j’aimerais qu’elle vienne pour « rien » : juste passer du temps ensemble… Elle est toujours dans ses pensées ou à faire autre chose.
Tu sais tous les 2 on est pareil : à la fois doux et persévérant : on ne lâche rien ! On observe beaucoup et on fonce !!! C’est très important. «
Communications du 24 Août 2019
C’est lors d’une journée de pratique avec des humains qui ont fait le stage d’initiation à la communication animale que nous avons organisé une ballade à cheval. Nous avons communiqué avec les chevaux le matin, les avons préparé pour balader ensemble, dans le respect de chacun.
Page 1 2