Chien d’aveugle … bel exemple d’une mission auprès d’un humain
par Shaina LEBEAU | Fév 24, 2015 | Articles écrits par Shaina, Compte rendu de communication chiens | 2 commentaires
2 Commentaires
Poster le commentaire Annuler la réponse
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Bonjour, je suis famille d’accueil pour chien d’aveugle, j’ai actuellement en charge l’éducation une petite Labrador, que j’ai prise en charge a l’âge de 2 mois, elle a aujourd’hui 6 mois elle est très belle, douce, adorable, pleine de joie et aime « travailler « !!, elle a une éducation très stricte, et c’est vrai que le plus dur pour elle, comme pour moi, sont les manifestations des personnes qui la caresse et la câline quand je la sors en ville, cela lui est strictement interdit, car elle doit se concentrer sur son dressage !!!
Jin,(c’est son nom) sera je suis sûre une merveilleuse compagne pour un ou une aveugle,
je vais la garder de 12 a 15 mois et elle sera remise a un aveugle gratuitement, pour le restant de sa vie…. pour moi c’est une merveilleuse aventure, un vrai bonheur !!
Je trouve ce message important car effectivement, quand on voit ces chiens dans la rue, nous avons toujours très envie de les câliner et encourager dans leur travail alors qu’en réalité c’est une intervention qui peut poser problème, troubler le chien et l’humain.
Contentons-nous de les observer dans leur œuvre et envoyons leur simplement de l’amour à travers notre aura comme Shaïna nous l’a appris 😉
<3