Le 30 juillet dernier, nous avons vécu une journée extraordinaire en mer, réunissant les « Colibris » – ceux ayant déjà participé au moins à un stage d’initiation à la communication animale avec moi – et leur famille. Cette journée, marquée par des rencontres magiques avec les cétacés de la Méditerranée, restera à jamais gravée dans nos mémoires.
Des moments magiques au cœur de la Méditerranée
Dès notre départ depuis Bandol, sous un soleil radieux et une mer d’un bleu éclatant, la magie a opéré. Des dizaines de dauphins sont rapidement venus à notre rencontre, jouant et nageant autour de notre bateau. Ces magnifiques créatures, tantôt discrètes, tantôt enjouées, semblaient nous attendre avec curiosité et bienveillance.
L’équipe de professionnels d’Atlantide Bandol, qui nous accompagnait, nous guidait avec passion, nous indiquant où regarder pour ne rien manquer de ce spectacle naturel. À plusieurs reprises, nous étions littéralement entourés par les dauphins, une expérience qui restera à jamais dans nos cœurs.
L’Apparition majestueuse des baleines
Alors que nous étions déjà comblés par la présence des dauphins, une baleine majestueuse ont émergé des eaux. Sa présence imposante a créé un moment de grâce absolue, où le silence s’est naturellement installé parmi nous pour contempler ce géant des mers. Voir ce Rorqual Commun de si près, ressentir son énergie apaisante, était tout simplement magique.
Les messages des animaux marins
Cette journée a pris une dimension encore plus profonde grâce aux échanges télépathiques que nous avons partagés avec ces êtres marins. Reconnectés à la télépathie après le stage d’initiation, tous les humains présents ont eu l’opportunité d’écouter les messages des dauphins et des baleines, remplis de sagesse, d’amour et d’authenticité.
Voici quelques extraits de ces échanges profonds :
Les messages du 1er dauphin :
Le premier dauphin se présente avec beaucoup de douceur, de dextérité à se mouvoir. Je lui demande pourquoi ? Il m’explique que de bouger pour avancer c’est le plus important. Il dit que d’avancer plutôt que de parler encore et encore. Il trouve que les humains ont tendance à parler un peu trop et à vite tourner en rond. L’un d’entre eux fait devant moi physiquement « la bougie », il se met tout droit dans l’eau, je lui demande pourquoi ? Il me dit « je veux jouer, je veux sauter plus haut pour avoir une vue d’ensemble ». Je lui demande pourquoi ? Parce de tout en haut j’ai des certitudes. Quand on est tout en haut, tout est plus clair et moi je vois les choses autrement. Aujourd’hui c’est une journée balade pour moi et avec ma famille on avance, on est tranquilles à notre rythme. Je lui demande « mais pourquoi tu me dis ça ? », il me dit « mais toi aussi tu commences à le faire » (il me parle de choses davantage personnelles) « tu commences à te balader sans toujours agir pour les autres, c’est important que tu trouves un équilibre par rapport à ça et viens faire des plongées avec nous, c’est là où est ta place, c’est là où tu te détends le plus, on est tellement contents quand tu viens. Bon mais je sais que tu as compris et que tu viens plus souvent, ça c’est top ! »
Il me demande d’aller avec eux sous l’eau, à la fois pour jouer et pour sentir le cœur de la famille battre, il me dit « tu as besoin de sentir le cœur de la famille battre, c’est tellement important pour toi. Tu nous as vu au-dessus, ce que nous montrons mais en dessous, il y a tout le reste de la famille et aussi nos morts ». Je lui demande pourquoi il me parle de « nos morts ». Il me dit « parce qu’ils nous rassurent et ils nous entourent, nous n’avons pas la même vision des morts« . Je lui demande pourquoi il me parle de ça aujourd’hui ? Il me répond « parce que les humains ont tendance, quand il y a des personnes ou des animaux qui décèdent à être tristes très longtemps. Nous aussi, on est tristes mais ça ne dure pas parce qu’on sait que la vie est plus forte et que c’est normal de mourir, ça fait partie du jeu. Allez, on va jouer et tout le reste de toute façon c’est passé, on continue, on avance »
Une baleine, quant à elle, a partagé :
« Je suis « la discrète », je ne vous montre de moi que ce que je pense que je dois vous montrer. Je suis mon cap. Cette discrétion permet d’observer et d’écouter, c’est ce que je fais avec vous. C’est important d’avoir cette discrétion, d’observer, de garder son cap sans toujours attendre des autres et sans toujours penser que quelque chose peut arriver d’autre. Je regrette votre départ, ça m’a fait du bien d’être avec vous. J’ai vraiment senti un réconfort quand vous étiez là. Il y a beaucoup de gentillesse et d’amour en vous, merci de l’avoir partagé avec moi. Je suis là, je ne suis pas là, je suis là, je ne suis pas là… Je suis comme toi ! Tu t’évades dans ton monde régulièrement, tu ne dis rien et tu disparais ! Bah moi je fais pareil … C’est ce message là que j’ai pour toi aujourd’hui, continue de le faire ça te fait du bien, et oui toi aussi comme moi tu observes beaucoup. Tu es un peu comme une « vigi » qui s’adapte aux situations. Bah oui ! on fait pareil toutes les deux. Je sais être rapide, comme toi … Mais je sais aussi être lente, comme toi … Je préfère la lenteur, comme toi … j’aime sentir l’eau couler sur mon corps, comme toi … Je prends le temps du plaisir. Moi je suis au fond de la mer et il y a des cachettes avec des amis que je mange parce que j’ai faim. Merci à toi de ne pas faire pareil, tu as le choix, moi pas. Avoir le choix veut dire « être libre » et je le suis qu’en apparence comme toi (et elle me fait un clin d’œil). Eh bien oui, la liberté ce n’est qu’une apparence parce qu’il y a forcément un moment donné, les autres … Reviens quand tu veux et ne t’inquiète pas, tu n’en as pas besoin, on a du mal à se quitter toutes les deux, vraiment …C’est normal on se ressemble, chut, ne te dévoile pas trop, c’est mieux ainsi ! Ne dis pas qui tu es, garde du mystère. Allez, je plonge et je sais qu’en remontant tu seras partie mais maintenant nous sommes dans nos cœurs ».
Je lui dis « attends, attends, quand tu as dit je suis mon cap, tu voulais dire quoi exactement ? »
« Qu’en suivant ta voie tu es dans l’harmonie, il y a des humains qui ne suivent pas le cap, qui s’éparpillent et se perdent. Parce qu’ils veulent toujours plus, et perdre la véritable valeur de la vie, les valeurs du monde. Celui où ils sont bien. Mais je crois que les humains n’aiment pas trop être bien, ils trouvent toujours un truc pour ne pas l’être et se perdent dans des trucs inutiles, ils créent comme des illusions mais eux croient que c’est vrai, c’est un peu bizarre tout ça … Bon cette fois ci j’y vais, à toi de jouer ! »
Les messages d’un deuxième dauphin :
Le dernier groupe de dauphins arrive de nulle part face à nous. C’était juste complètement magique, ils sont arrivés en famille. L’un deux me dit :
« Regarde, nous sommes dispersés dans tous les sens comme vous sur le bateau, vous êtes dispersés dans vos pensées, dans vos questionnements, recentrez-vous vous en avez besoin regarde ! »
A ce moment-là, des dauphins se sont recentrés au milieu, à la fois physiquement que dans les messages que le dauphin m’envoyait.
A chaque communication, c’est toujours un animal, même s’ils sont plusieurs, qui sort du groupe pour exprimer des choses. Ce n’est jamais tous en même temps, tous les dauphins qui vont dire la même chose.
« On veut jouer, tourner, virer et se centrer en famille. Nous sommes venus vous voir par volonté. » Je lui demande pourquoi ? « Pour vous rendre heureux, pour voir votre cœur briller parce qu’on s’est aperçus que quand on était avec vous vous redeveniez des enfants, et nous on aime quand vous êtes des enfants. Si vous avez un coup de plus bas, allez-y pensez à nous, nous sommes heureux nous quoi qu’il arrive. Il y a toujours un moyen d’être heureux alors voilà, observez et vous nous reverrez »
La Beauté de la Vie Marine
Au-delà de ces échanges, nous avons eu l’immense privilège d’observer des comportements fascinants chez ces mammifères marins, comme la façon dont les baleines respirent à la surface. Chaque souffle, visible sous forme de jet d’eau, nous rappelait combien ces créatures sont à la fois puissantes et vulnérables. Quelle journée !🥰
Remerciements du Cœur
Je tiens à remercier tous les Colibris et leur famille pour leur amour et leur bonne humeur, qui ont fait de cette journée une expérience inoubliable. Un immense merci également aux animaux pour leur confiance, leur sagesse, et leurs messages qui ont touché nos cœurs.
Avec tout mon amour et ma gratitude,
Vous avez des questions ?
contactez-moi par téléphone : 06.52.289.289 je me ferais toujours un plaisir de vous répondre ♥️
Shaïna et les animaux 🐝🦆🐶🐰🐸
Commentaires récents