Arrivée de Rufus

Rufus arrive vers moi lentement, se fige, renifle pour prendre la température, fait un petit bond puis se fixe à nouveau.

Il répète le mouvement plusieurs fois et d’un coup revient en arrière pour revenir à son point de départ. Il se recroqueville sur lui-même et se met à grogner dans sa barbe. Je ressens qu’il rumine (gnagna gna gna gna!!!!)

Ce que dit l’animal spontanément

Je le sens dans ses pensées avec les yeux fixes un peu dans le vague et j’attends quelques minutes avant qu’il décide enfin à me parler.

Il me dit : « Ce n’est pas facile pour moi d’exprimer les choses, de dire ce que je ressens. Tout se passe à l’intérieur de moi comme Tina. En fait, je rumine tout le temps. Je n’arrête pas de me poser les questions qui reviennent en boucle avec le sentiment que je tourne en rond ».

« Pourtant j’ai très envie d’avancer, j’ai très envie de prendre du plaisir dans ma vie mais j’avoue ne pas savoir trop comment m’y prendre. J’ai le sentiment de vouloir mais parfois de pas pouvoir car il y a toujours quelques choses qui ne fonctionne pas comme je voudrais ».

Rufus est en train de décrire un mode de fonctionnement en lien avec son humaine de compagnie.

Il rajoute : « J’ai de la joie au fond de moi, j’ai de l’envie mais je ressens quelque chose qui me retient d’avancer ».

Et là, il me montre une image où il arrive au bord d’une falaise de plusieurs mètres et il s’arrête et il me décrit ce qui se passe.

« Ma petite voix intérieure me demande de faire le grand saut et de sauter dans la rivière. Cette petite voie me demande de me confronter à mes peurs et d’oser le changement ».

Je lui demande : « De quel changement me parles-tu ? »

« C’est global car Tina s’est installée dans sa zone de confort, certes énergique (il me montre qu’elle bouge beaucoup) et moi aussi d’ailleurs et elle rumine sur une situation professionnelle qu’elle souhaite changer mais qui la mettrai en insécurité si elle décide de s’en défaire. 

Ce qui la freine, c’est l’idée que l’on pourrait la juger parce que Tina a toujours été la petite fille qui dit « oui » à ses parents et qui ne fait pas de bruit.

Alors quitte à Chouiner, à ruminer,  j’aimerai que tu laisses sortir ton côté rebelle et que tu dises : Ça suffit ! maintenant j’en ai marre qu’on me juge ou qu’on me dise ce que j’ai à faire ou ce qui serait bien pour moi. Je vais me libérer de ce qui me retiens, ma peur du jugement. Fini la petite fille sage et obéissante. Maintenant je décide. »

« Arrête de tout vouloir contrôler dans le speed pour être en sécurité et te libérer de l’anxiété que je ressens dans mon plexus. »

Rufus fait référence à la relation plutôt lisse avec ses parents. Il décrit une bonne relation mais peu d’échange profond, notamment sur les émotions.

Tu es comme moi, tu as besoin de confiance en toi et pour cela, tu as besoin de faire le grand saut, le plus dur. Quand tu seras dans le remous de la rivière tout en bas, tu seras ce qu’il faudra faire, quitte à nager à contrecourant.

Je ne veux plus te voir prostrer, en questionnement, en projection vers l’avenir et revenir finalement sur tes pas pour te sentir en sécurité.

« Tu as besoin d’exprimer ton talent et pour cela tu as besoin de bouger, de sortir d’un travail trop sédentaire pour en choisir un qui serait beaucoup plus à l’extérieur.

Quand je vois comme tu nous aime Macha et moi, je sais que ton grand cœur te portera vers un travail ou tu accompagneras les humains… ta douceur fait du bien »

A ce moment-là Rufus se détend et commence à bouger. Il se dresse sur ses deux pattes et commence à marcher avec plus de souplesse, de joie exprimée et il me montre qu’il va au contact des autres humains.

Il me montre l’image d’une rue qu’il descend et de chaque côté il y a des commerçants et des humains à qui il dit « bonjour, comment vas-tu aujourd’hui ? »

Je lui demande « Pourquoi me montres tu cela ? »

 « Parce que Tina a besoin de contact avec les humains en dehors de son travail. Elle a besoin de laisser rayonner sa lumière et son énergie pour le bonheur des autres humains. J’aimerai qu’elle donne tout, sans retenue ».

Puis l’image de la rue que tu descends revient à nouveau et à un croisement arrive Laurent à qui l’humains tend la main pour qu’il l’a rejoigne. Ensemble, ils continuent à descendre cette rue en distribuant du bonheur à chaque personne qu’ils rencontrent

Laurent est très heureux de savoir qu’il peut compter sur toi parce qu’il a besoin de soutien de ta part et Rufus me dit que tu peux l’aider mais pas prendre des décisions à sa place. Il a besoin lui aussi de s’émanciper.

En tout cas, moi je suis très heureux de vivre ici avec toi et Macha et te remercie.

Chaque jour lorsque tu rentres du travail, je vibre intérieurement. Je n’aime pas être seul.

Puis il se recouche tranquillement et attend.

Les réponses de l’animal aux questions de l’humaine

  • Pourquoi a-t-il les yeux qui coulent + éternuements ?

J’ai les yeux qui coulent parce qu’il y a cette situation que j’ai finalement refusé de voir et qui m’irrite. J’ai besoin de dire les choses pour ne plus me sentir anxieuse.

J’ai besoin de faire sortir les émotions qui me dérange et cette situation ne peut plus continuer comme cela. Finalement je me critique et je me fais du mal.

  • Pourquoi il a peur quand je le porte ?

Je n’ai pas vraiment peur mais je veux simplement t’exprimer que je n’ai pas besoin qu’on prenne des décisions à ma place (me le dit avec force)

J’ai besoin de me débrouiller seul.

En revanche, tu peux me faire des câlins quand tu es totalement présente avec moi. Sois simplement à coté de moi, jouons ensemble sans forcément me porter. Laisse-moi mener le jeu entre nous avec beaucoup de douceur comme tu sais le faire quand tu es dans le moment présent.

  • Comme vis-tu les trajets en voiture ?

Et bien ce n’est pas que ça me dérange mais j’ai hâte d’y être.

Je suis moins téméraire que Macha qui lui adore quand ça bouge. Je n’aime pas trop que ça bouge. Je préfère mon confort et mes habitudes.

Mais je préfère être chez moi.

  • Comment te sens tu physiquement ?

Je vais bien. Je me sens bien.

J’ai la tête un peu lourde par les pensées que j’accumule mais rien de physique.

Je ne suis pas un grand sportif et parfois j’aurai tendance à m’ankyloser un peu. J’ai besoin de courir un peu plus pour me dégourdir les pattes à l’exterieur.

  • Est-ce qu’il y a quelque chose que je peux faire en plus pour toi ?

Je suis bien chez moi mais il y a un truc que j’aimerai faire, c’est aller au bord de l’eau tremper les pattes pour voir si j’aime ça.

Sinon je suis bien. Je suis gourmand et j’aime ce que tu me donnes (salades, carottes)

  • As-tu des pistes pour le travail ?

C’est un sujet important parce ce qui est important c’est un travail en contact avec des humains ou tu vas pouvoir mettre à profit ta douceur naturelle.

Tu as besoin d’apprendre à comprendre les humains pour mieux les diriger. Pour cela tu as besoin de comprendre le fonctionnement des émotions.

Il me montre des enfants joyeux et des animaux en rond et toi qui fait le lien entre eux.

Vous avez des questions ?

contactez-moi par téléphone : 06.52.289.289 je me ferais toujours un plaisir de vous répondre ♥️
Shaïna et les animaux 🐝🦆🐶🐰🐸
error: Ce contenu est protégé !!