La communication animale est un mode de communication qui va bien au-delà des mots. Experte en communication animale depuis plus de 15 ans, je suis l’heureuse témoin pendant les séances de communication avec vos animaux du lien étroit entre ce mode de communication universel et les célèbres enseignements des 5 Accords Toltèques, ces principes de sagesse ancienne qui visent à améliorer nos relations avec nous-mêmes et les autres. Appliqués à la communication animale, ils deviennent des outils puissants pour comprendre, respecter et retransmettre les messages des animaux à leurs humains de compagnie. Voici comment. 

Que votre parole soit impeccable 

Le premier des 5 Accords Toltèques annonce que notre parole doit être « impeccable ». Cela signifie utiliser le langage de manière responsable, sans jugement, ni critique, pour créer une réalité harmonieuse. Dans le cadre de la communication animale, ce principe est primordial. 

Au sein de mon école “La Goutte d’Eau du Colibri”, j’enseigne que les animaux sont sensibles aux intentions et à l’énergie qui accompagnent les mots. Pendant les échanges de communication avec les animaux, il est essentiel que nos pensées et nos paroles soient alignées avec bienveillance et respect. En tant qu’intermédiaire entre l’animal et son humain de compagnie, le communicateur animalier est transparent dans la transmission des messages. Toute interprétation personnelle ou manipulation involontaire d’un message n’a pas sa place en communication animale. Le communicateur a pour devoir de traduire littéralement la parole de l’animal.  

N’en faites pas une affaire personnelle 

Le deuxième accord, « Ne pas en faire une affaire personnelle », nous invite à ne pas prendre les actions ou les paroles des autres comme une attaque personnelle. Les animaux ne parlent pas à partir d’un ego humain ou d’une intention de blesser. 

J’explique en accord avec ma méthode et TOUJOURS à la demande des animaux, que l’animal agit selon sa nature, ses sentiments, sa réalité, sa personnalité sans jugement ni rancune. Lorsque les comportements d’un animal sont mal interprétés par ses humains de compagnie, cela peut créer des malentendus. En tant que communicateur, il est essentiel de ne pas interpréter leurs messages à travers le prisme de nos propres émotions.  

Mon conseil : « Lorsque le communicateur reçoit le message d’un animal, il ne laisse pas son ego prendre le dessus. Accueillons tout simplement et restons neutre. Cela nous permettra de transmettre les informations de manière fidèle et claire. » 

Ne faîtes pas de suppositions 

Le troisième accord toltèque nous met en garde contre les suppositions. Dans la communication animale, faire des suppositions peut complètement fausser les messages que nous recevons des animaux… C’est tellement important pour eux d’être réellement entendus et compris … 

Cela est souvent lié aux attentes des humains. Les humains de compagnie peuvent inconsciemment projeter leurs propres croyances, émotions ou désirs sur leurs compagnons, ce qui peut compliquer le processus de communication. 

Pour éviter cela, j’encourage à aborder chaque séance avec une ouverture totale, sans idées préconçues. « Si vous pensez déjà connaître la réponse avant même d’écouter l’animal, vous risquez de passer à côté de l’essentiel de son message. Les animaux ont souvent des messages surprenants et profonds à transmettre, mais nous avons besoin de les entendre sans interprétation hâtive. » 

Mon conseil : « Posons des questions claires, demandons toujours POURQUOI l’animal nous parle de telle ou telle chose, évitons de tirer des conclusions trop rapides. Restons dans l’écoute pure, sans anticipation. » 

Faîtes toujours de votre mieux 

Le quatrième accord toltèque invite à toujours faire de son mieux, quelles que soient les circonstances. Ce principe est un rappel précieux pour tout communicateur animalier. Chaque séance est unique et peut comporter ses défis. Il est donc essentiel de rester humble et de comprendre que parfois, les messages des animaux peuvent être difficiles à comprendre de manière immédiate et parfaite pour les humains qui les reçoivent par l’intermédiaire d’une tierce personne, le communicateur animalier. 

J’insiste sur l’importance de ne pas se juger durement si la communication semble difficile. L’essentiel est de rester concentré sur l’effort sincère de comprendre et d’aider. En tant qu’intermédiaire entre l’humain et l’animal, la pratique, l’expérience et la rigueur permettent une grande qualité et une profondeur dans les échanges pour le bonheur des humains et animaux

Mon conseil : « Parce que nous faisons de notre mieux dans chaque séance, nous respectons à la fois l’animal et l’humain. Il ne s’agit pas d’être parfait, mais d’être présent et de se donner entièrement à l’écoute. » 

Apprenez à écouter  

En communication animale, le doute correspond à la nécessité de ne pas prendre l’information reçue comme une fin en soi. Pour respecter la parole de l’animal, nous avons besoin de rebondir sur chaque information reçue pour en comprendre le sens profond. J’appelle cela gratter avec « papattes magiques », moyen mémotechnique pour se pousser soi-même à aller chercher l’information essentielle que l’animal souhaite faire entendre à ses humains

De plus, le communicateur animalier a besoin de faire la part des choses entre ce que les humains pensent savoir de leur animal et ce que ce dernier souhaite réellement leurs dire. Tout est une question de discernement. Seul l’animal a la réponse pour lui-même. Alors autant lui demander. 

Les 5 Accords Toltèques sont bien plus qu’une philosophie de vie : appliqués à la communication animale, ils deviennent des outils pratiques pour comprendre les animaux et retransmettre fidèlement leurs messages. En adoptant une parole impeccable, en évitant de prendre les choses personnellement, en ne faisant pas de suppositions et en faisant toujours de son mieux, le communicateur animalier renforce la profondeur de ses communications avec les animaux et permet de renforcer le lien entre ces derniers et leurs humains de compagnie grâce à une meilleure compréhension.  

La communication animale, tout comme les enseignements toltèques, est un chemin vers une plus grande conscience, une meilleure écoute et un profond respect pour toutes les formes de vie

Vous avez des questions ?

contactez-moi par téléphone : 06.52.289.289 je me ferais toujours un plaisir de vous répondre ♥️
Shaïna et les animaux 🐝🦆🐶🐰🐸
error: Ce contenu est protégé !!