Un échange profond avec yota le lapin, une communication animale riche en émotions : une invitation au lâcher prise
Yota entame la conversation : « Tu sais, moi je suis drôle ; J’aime la vie à 100 à l’heure. J’aime quand ça bouge et je suis là pour pousser Carla à bouger plus…
Carla est mon humaine et elle est adorable. Elle pétille et elle a un cœur grand comme ça ! Yota se dresse sur ses pattes arrières et écarte ses pattes avant pour me monter la grandeur de ton cœur.
Elle ajoute : “si si si, il est grand comme ça mais elle ne le sait pas. Elle n’a pas confiance en elle.”
Carla aime être dans son cocon, c’est son besoin de sécurité. Ça la rassure ! Je comprends mais moi j’aimerai qu’elle ose se montrer qu’elle ose se mettre en avant, qu’elle ose montrer sa sensibilité pour trouver sa place. Parlons-en de sa place ! me dit-elle avec un petit air taquin. Je sais que tu te poses beaucoup de questions.
“Je sens en toi des inquiétudes, des interrogations. Dois-je me lancer ? J’aimerais bien mais est-ce le bon moment ? J’ai d’abord envie de m’assurer une bonne place professionnelle ? C’est plus rassurant. Si tu savais comme je t’entends dans ta tête.”
Elle te montre le doigt devant la bouche les yeux regardant en l’air avec une bulle au-dessus de la tête et toutes les questions à l’intérieur de la bulle.
Ça la fait beaucoup rire. Et je ressens beaucoup de légèreté dans ses propos.
Yota continue : « Je sais aussi que tu as besoin de ton indépendance et que tu ne veux pas que l’on vienne dans ton cocon à toi.«
Tu as eu besoin de le créer pour te sentir en sécurité et c’est un espace que tu n’arrives pas vraiment à ouvrir complètement, même à Thomas. Et en même temps tu aimerais bien créer quelques choses de plus stable. »
Yota m’explique qu’il y a une sorte de dualité en toi entre l’envie d’avancer et le besoin de te protéger.
Elle ajoute avec beaucoup de douceur en te montrant recroquevillée sur toi-même que tu n’aimes pas que l’on te voit réellement comme tu es, c’est-à-dire sensible. Tu as beaucoup d’empathie avec les animaux et tu penses que c’est une faiblesse alors tu essaies de montrer un visage qui n’est pas le tien au travail.
Mais cela te convient-il vraiment Carla ?
“Tu as maintenant besoin de te positionner vraiment. Tu as besoin de savoir ce que tu veux vraiment.
Tout cela n’est qu’une question de place ! Tu as besoin de trouver ta place, tant sur le plan professionnel que sur le plan personnel”
Yota a bien sur apporter des solutions concrètes à Carla qu’elle peut maintenant mettre en place …
La séance a duré 3h 😉
Commentaires récents